coucher soleil

Il est vrai que nous avons une passion pour les couchers de soleil, pas vous ? Rien de tel qu’un apéro plage entre amis ou en famille et admirer le soleil qui s’éloigne tout doucement et finit par disparaître des radars. Vous pouvez également profiter du sunset lors d’une simple balade sur la plage ou encore lors d’une sortie en paddle (oui c’est très à la mode et je recommande totalement !). Découvrez dans cet article où contempler un beau coucher de soleil à Noirmoutier.

Voici les spots pour admirer le coucher de soleil sur Noirmoutier

La plage de Luzeronde

Partez direction l’Herbaudière et allez poser votre serviette sur la plage de Luzeronde, exposée plein Ouest. Face à la mer, le bruit des vagues vous berçant, vous admirez un très beau coucher de Soleil à Noirmoutier.

Et qui dit plage, dit espace! N’oubliez pas vos raquettes, votre jeu du Molky ou autres et passez une belle soirée 😊


Le passage du Gois côté Beauvoir-sur-mer

Le passage du Gois est un lieu inévitable sur Noirmoutier ! Mais avez-vous pensé à y contempler un beau coucher de soleil ? Placez-vous du côté de Beauvoir-sur-mer et posez-vous sur un rocher. Vous aurez une vue direct sur le Gois, ses balises qui font tout le charme, et sur l’île de Noirmoutier de manière générale. De là, vous n’aurez qu’à profiter du moment en amoureux, entre amis ou en famille !


La pointe du Devin

Un autre spot très sympa pour un beau couché de soleil : la pointe du Devin. La pointe du Devin défini la jonction entre l’Epine et l’Herbaudière. Allez en direction du port de Morin à l’Epine puis longez la mer jusqu’à ce grand virage et garez-vous. Installez-vous sur les rochers ou sur la plage à admirer le spectacle !

La pointe du Devin est également un bon spot pour la pêche à pied 😉


La plage de la Linière

Une autre plage pour se poser sur le sable et profiter du coucher de soleil : La plage de la Linière au village du Vieil. Exposé Nord-ouest, je vous invite à admirer le coucher du soleil en début de soirée et partir diner dans l’un des quelques restaurants du Port de l’Herbaudière.


Pointe de l’Herbaudiere

Si vous souhaitez un endroit calme et naturel au bout de l’île de Noirmoutier, allez admirer le coucher de soleil à la pointe de l’Herbaudière, près du blockhaus. Le site est très sauvage, en face de la mer et de l’île du Pilier, vous vous sentirez au bout du monde !

On est d’accord, on peut admirer un coucher de soleil un peu partout à Noirmoutier. Mais pour les passionnés du sunset, le lieu a tout son intérêt ! Noirmoutier vous offre de magnifiques paysages pour l’admirer et s’évader le temps de quelques minutes 🙂