Sortie entre amis

Quoi qu’on fasse, où qu’on soit, sortir boire un verre dans un bar en terrasse pour se détendre est OBLIGATOIRE quand on est en vacances à Noirmoutier. Profitez des plages, des sports aquatiques, aller à la pêche à pied, se dépenser à Océanile, ça demande de l’effort ! Alors oui, maintenant allons se détendre entre amis ou en famille autour d’un bon verre. Voici nos bars tendances coups de cœur de l’île de Noirmoutier :  

Le Bikini

Quand on est de passage sur Noirmoutier, un arrêt au Bikini est obligatoire ! 

Ce bar s’adapte à tous les publics : idéal pour boire un verre entre amis autour d’une belle planche de charcuteries ou fromages, en famille, en sortie de plage ou de cinéma pour déguster un de leurs fameux cocktails. 

Le Bikini est un des bars les plus festifs de Noirmoutier avec de nombreuses soirées à thème, ce qui lui vaut son succès auprès des locaux et vacanciers sur l’île. 

Vous ne connaissez toujours pas le Yuzu ? Venez faire un tour au Bikini 😉 

Adresse :  68 Avenue Joseph Pineau, 85330 Noirmoutier-en-l’Île

Ouvert à l’année : Hors saison : Vendredi et samedi. Moyenne saison : Du jeudi au dimanche. Avril à Octobre : Ouvert le midi. Juillet et Août : Tous les jours


Le Café Noir

Le Café Noir est certainement un des bars le plus emblématique de Noirmoutier. Il n’est pas rare de croiser des célébrités comme Matthieu Chedid ou Laurent Boyer. Il faut dire qu’il bénéficie d’un emplacement idéal en face du port de Noirmoutier et ensoleillé une grande partie de la journée. 

Le midi et toute la journée, il propose des salades, croques monsieur et d’autres plats de brasserie très bon. Ce bar est idéal pour manger sur le pouce avant ou après une session plage ! 

Il est également très festif, ferme jusqu’à 2h de matin en saison et organise de nombreux concerts et DJs, sans oublier leurs mythiques soirées blind test!

Adresse :  4 Quai Cassard, 85330 Noirmoutier-en-l’Île 

Ouvert : De Février à Décembre 


Café Saint Louis

Venez découvrir ce bar à l’ambiance cosy et convivial, en face du port de Noirmoutier ! 

Envie de tapas, une bonne viande, de fruits de mer ? Le Café Saint Louis est ouvert toute la journée et jusque tard le soir pour déguster ce qui vous fera plaisir 😊 Mais pas que, il dispose d’une très belle carte d’une vingtaine de rhum et des cocktails maison à perte de vue pour prendre l’apéritif et s’ambiancer entre amis ! Le soir, les lumières se tamisent, venez c’est sympa ! 

Adresse :  14 Place Saint-Louis, 85330 Noirmoutier-en-l’Île

Ouvert :  Toute l’année 


 Le Comptoir

Partons du côté de l’Herbaudière où vous trouverez ce bar rhumerie, salon de thé très sympa, ouvert toute l’année, en face du port et des bateaux de plaisance. 

A toute heure de la journée, on peut y déguster les fameuses pâtisseries sucrées et salées de la pâtisserie Louiche autour d’un thé. 

Le soir venu, l’endroit est idéal pour boire un verre de leurs nombreux très bons rhums, un bon cocktail maison (Je recommande le Mojito 😉) et une planche de tapas ! 

Le Comptoir offre un magnifique couché de soleil en face des bateaux du port. 

Adresse : 4b Port de plaisance de l’Herbaudière 85330 Noirmoutier-en-l’île

 Ouvert :  Mi-juin à mi-septembre : Tous les jours. Mars et octobre : Du vendredi midi au dimanche. Hors saison et hors vacances scolaires : Fermé le lundi et le mardi matin (sauf jour férié)


Bar le 11 

Le 11 s’est installé dans une ancienne maison de pêche, sur le vieux port de Noirmoutier. 

Que du positif à dire : la décoration est sympa, l’ambiance est chaleureuse, l’accueil est super ! 

Ce bar étant ouvert du matin au soir, vous pourrez tout aussi bien y prendre un petit déjeuner ou un brunch le midi ou encore une assiette de charcuteries, fromages ou poissons fumées, rillettes, huîtres, tartines… avec un bon verre de vin. Ils font même des paniers pique-nique ! 

Un conseil : Allez passer un très bon moment dans ce bar sans chichi 😉  

Adresse : 11 Quai Cassard, 85330 Noirmoutier-en-l’Île 

 Ouvert :  De février à mi-novembre et vacances de Noël – Hors saison : fermé le lundi et le mardi. 


Le Fil Rouge 

Le Fil Rouge est tenu par 2 amies de longue date, Julie et Sophie, qui ont décidé de se lancer dans l’aventure du bar / bistrot évolutif. 

Il propose avant tout des bons petits plats fait maison, midi et soir, mais l’établissement reste ouvert jusqu’à 2h du matin durant la saison d’été pour accueillir les locaux et vacanciers. Petit conseil : Venez tester le Gin Tonic 😉

La terrasse extérieure 100% “NO” nous met tout de suite à l’aise. 

Adresse : 58 A Avenue Joseph Pineau 85330 Noirmoutier-en-l’île

Ouvert :  Fermé en Novembre. Hors saison : fermé mardi, mercredi et dimanche soir. De Juillet au 15 septembre : ouvert le soir uniquement de 18h à 2h

Après un bon apéro, laissez-vous tenter par un bon restaurant entre amis ou en famille, découvrez notre top 10 des restaurants de Noirmoutier !