Bar à huîtres Noirmoutier

Vous êtes un amoureux des huîtres ? Alors le passage dans un ou plusieurs (soyons fou !) bars à huîtres de Noirmoutier est obligatoire. Venez déguster une bonne douzaine d’huîtres accompagnées de son petit citron, pain beurre et son petit muscadet. Un vrai bonheur ! Voici nos coups de cœur des meilleurs bars à huîtres de l’île selon nous :

L’Océane

Budget : $ – Ticket restaurant : Non accepté

L’Océane, alias « Chez Tanguy » est un de mes bars à huîtres préféré de Noirmoutier. Le menu est très simple : Moules frites et fruits de mer, c’est tout, et pour un prix battant toute concurrence. Le paradis ! La déco est comme le menu, simple, et le service à la bonne franquette par les jeunes serveurs en saison d’été. Terrasse couverte. Vous pourrez également y acheter vos huîtres et crustacés au détail.

Ouvert de début avril à fin septembre et vacances de la Toussaint et ouvert toute l’année pour la vente au détail.

Adresse : La Grande passe 85740 L’Epine

Le Delit

Budget : $ – Ticket restaurant : Non accepté

Situé derrière Océanile, prenez place derrière la cabane dans le jardin, sur la terrasse abritée ou dans la salle couverte pour un moment de détente dans un cadre naturel. Cet endroit est parfait pour admirer le coucher de soleil devant quelques fruits de mer. Là aussi, les prix sont très abordables.

Ouvert de mai à septembre.

Adresse : Etier de l’Arceau 85740 L’Epine

Chez p’tit Louis

Budget : $ – Ticket restaurant : Non accepté

Chez p’tit Louis, situé au port du Bonhomme, le personnel est très gentil et le cadre sympa en face de la mer. Au menu, 100% fruits de mer avec des huîtres, palourdes, bulots, crevettes, … Il est pour moi le bar à huitres parfait pour une pause gourmande lors de votre balade à vélo à la Guérinière.

Ouvert de Pâques à fin septembre

Adresse : Port du bonhomme 85680 La Guérinière

Bar à huître la Cabane d’Adrien

Budget : $$ – Ticket restaurant : Non accepté

La Cabane d’Adrien offre un cadre authentique pour déguster une bonne douzaine d’huîtres, au bord de marais de la Guérinière. En arrivant à ce bar à huîtres, on ne s’attend pas à voir une déco soignée et de goût qui nous fait tout de suite nous sentir bien. N’hésitez pas à le tester et vous y retournerez 😊

Ouvert d’avril à novembre

Adresse : Zone ostréicole de la Nouvelle Brille 85680 La Guérinière

Bar à huîtres Jane

Budget : $$$ – Ticket restaurant : Non accepté

Ce bar à huîtres est situé juste en face du port de plaisance de l’Herbaudière. Vous pourrez y déguster des fruits de mer bien-sûr mais aussi des plateaux de charcuteries et de fromages, avec du très bon vin puisqu’ils font également bar à vin. C’est endroit très sympa, la terrasse est exceptionnelle, un poil guindé à mon goût, mais vous y passerez un très bon moment !

Ouvert de Avril à Octobre, tous les jours en haute saison

Adresse : Port de plaisance de l’Herbaudière 85330 Noirmoutier-en-l’île